(BFM Bourse) - Les analystes d'Aurel maintiennent leur recommandation d'« Achat » sur Maurel & Prom, après l'annonce, ce matin, de l'augmentation de la production et de l'extension du champ pétrolier d'Ocelote, en Colombie.
Le groupe a notamment annoncé que le puits d'appréciation d'Ocelote – 7 avait été testé positivement, avec un débit de 837 barils par jour. « Cette nouvelle découverte est significative pour un groupe comme Maurel & Prom », indique le broker. « La découverte de ce puits permet au groupe d'atteindre son objectif de près de 20 000 barils / jour en Colombie, soit en ligne avec nos estimations », ajoute-t-il.
Aurel juge le programme d'exploration du groupe « toujours aussi porteur », et estime que « de nouvelles découvertes devraient intervenir sur les prochaines semaines / mois ».
Le courtier maintient son objectif de cours de 12.5 euros, soit un potentiel d'appréciation de 50% sur les cours actuel. « Pour rappel, la bourse valorise à ce jour uniquement les réserves au 31 décembre 2007 soit 125 MBOE et ne tient pas compte des découvertes réalisées en 2008, du programme d'exploration futur et de la filiale de forage Caroil », explique-t-il.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email