(Cercle Finance) - La société pétrolière indépendante Maurel & Prom a annoncé jeudi la suspension des forages sur son site colombien de Tangara, mais le succès des tests effectués sur son puits MBD-2001, au Congo.
Maurel & Prom indique que l'association comprenant Total, Talisman et sa filiale Hocol a décidé d'arrêter un forage en cours à Tangara, en Colombie, à la suite de difficultés techniques et du profil adopté pour atteindre l'objectif.
Hocol, qui est l'opérateur du projet avec une part de 15%, étudie toutefois la possibilité de forer un nouveau puits pour reconnaître cette cible qui recèle un potentiel majeur, précise la 'junior' française dans un communiqué.
Dans le même communiqué, Maurel & Prom ajoute que le puits 2001, foré au sud-est du gisement de M'Boundi, au Congo, a rencontré les grès de Vandji, les tests ayant par la suite donné un débit de 420 barils/jour.
La pétrolière souligne que l'appréciation de cette nouvelle zone de production se poursuit, via l'implantation du puits MBD-2002 situé en amont.
Un puits MBD-2003 devrait par ailleurs permettre d'explorer un nouveau bloc, non encore investigué situé au nord-est du puits MBD-2001, ajoute la société.
A la Bourse de Paris, le titre Maurel & Prom se repliait de 0,2% à 16,6 euros à quelques minutes de la clôture.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email