(BFM Bourse) - Maurel & Prom annonce des résultats très positifs du test du puits de développement Onal-901 au Gabon.
Ce puits, situé au sud du gisement, "a montré un débit d'huile beaucoup plus important que ceux mis en évidence sur les puits testés à ce jour", indique la compagnie pétrolière.
Le groupe explique que les deux niveaux du réservoir ont été testés séparément : les Grès de base inférieurs ont produit en éruptif 1 100 b/j et les Grès de base supérieurs ont produit 2 300 b/j. Suite à ces résultats, Maurel & Prom va maintenant forer un puits dévié vers le sud à partir de la plateforme 900 afin de confirmer l'extension du gisement et les bonnes propriétés des réservoirs.
Le puits Onal-901 est le 17 ème puits de la campagne de développement du champ d'Onal depuis le début des activités de Maurel & Prom sur ce permis et le premier puits d'appréciation depuis le forage du puits Onal-302 en mai 2007 au nord du gisement.
"De tous les puits testés à ce jour sur le champ d'Onal, Onal-901 est celui qui met en évidence la meilleure productivité.", souligne la société.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email