(Cercle Finance) - La société Mastrad, marque innovante dans les ustensiles de cuisine, publie un chiffre d'affaires annuel en baisse de 2,3 %.
Au 30 juin 2007, dernier jour de l'exercice fiscal du groupe, était de 12,8 millions d'euros, contre 13,1 millions un an plus tôt.
' Malgré la forte baisse des ventes en Amérique du Nord (-65 %) due à la réorganisation de la distribution aux Etats-Unis et à la création de Mastrad Inc, Mastrad a enregistré un chiffre d'affaires en léger recul par rapport à l'exercice précédent ', explique la société dans un communiqué. ' Certaines commandes majeures ont connu des décalages de livraison et seront comptabilisées au premier semestre de l'exercice 2007/2008, contre le deuxième semestre de l'exercice 2006/2007 initialement prévu '.
La perte de chiffre d'affaires en Amérique du Nord a été compensée par une forte progression des ventes en France (+47,3%) mais également en Europe : +46 % pour le Royaume Uni, +44 % pour l'Italie, +23 % pour l'Europe du Sud, +21 % pour le Benelux. Hors Amérique du Nord, le chiffre d'affaires ressort en hausse de 33%, en ligne avec la croissance historique du groupe.
Aux Etats-Unis Mastrad Inc a réalisé 668 000 sur le deuxième semestre de l'exercice. ' Grâce à un référencement auprès de plus de 5 000 points de vente et à un renforcement de la notoriété de la marque, le carnet de commande de Mastrad Inc à fin juillet s'établit à un million de dollars '.
Pour l'exercice en cours, Mastrad prévoit une forte accélération de la croissance de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2007/2008, et anticipe une progression de 40 % de ses ventes, ainsi qu'' une amélioration significative de nos marges '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MASTRAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email