(Cercle Finance) - Le titre McDonald's évoluait à de nouveaux plus hauts de sept ans vendredi à la Bourse de New York après la publication de ventes jugées 'solides' au titre du mois de novembre.
Vers 10h30, le titre du numéro un mondial de la restauration rapide avançait de 0,7% à 49,6 dollars, après avoir déjà pris 0,7% la veille suite à une réunion d'analystes plutôt favorable.
Le groupe de Oak Brook (Illinois) a fait état ce matin de ventes à périmètre comparable en hausse de 6,2% au mois de novembre, alors que les analystes attendaient une augmentation de l'ordre de 4%.
Dans son communiqué, McDonald's précise que ses ventes ont progressé de 5,1% à surface comparable aux Etats-Unis le mois dernier grâce au succès de ses tortillas au poulet baptisées 'Snack Wrap'.
En Europe, ses ventes à périmètre comparable ont bondi de 8,4% en novembre, soutenues par les programmes Uno et Monopoly en Allemagne et en France.
Dans une note de recherche diffusée ce matin, les analystes de Citigroup Smith Barney indiquent avoir relevé de 1 cent, à 0,49 dollar, leur prévision de bénéfice par action (BPA) sur le groupe pour le 4ème trimestre.
Ils rappellent qu'ils n'attendaient qu'une croissance organique de 5% en Europe le mois dernier.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MASTERCARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email