Bourse > Mastercard > Mastercard : Salué pour son bénéfice trimestriel
MASTERCARDMASTERCARD MA - US57636Q1040MA - US57636Q1040
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Mastercard : Salué pour son bénéfice trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - MasterCard progresse de 3,3% en début de séance sur le Nasdaq, salué pour l'annonce d'un bénéfice net en croissance de 17% à un milliard de dollars au titre des trois premiers mois de l'année 2015.

Rapporté au nombre d'actions, le bénéfice net de l'émetteur de cartes de crédit a augmenté de 22% à 89 cents, là où les analystes n'anticipaient en moyenne qu'environ 80 cents.

Les revenus nets se sont accrus de 3% à 2,2 milliards de dollars (+8% hors effets de changes), sur fond de progressions de 12% des volumes d'achats dans le monde, à 783 milliards de dollars, et du nombre de transactions traitées, à 11 milliards.

MasterCard indique aussi avoir maintenu ses dépenses opérationnelles sous contrôle (+3% hors effets de changes), tout en poursuivant ses investissements stratégiques.

Par ailleurs, il indique avoir racheté environ 11 millions d'actions de classe A sur la période, pour un montant de 947 millions de dollars. Au 22 avril, le montant restant autorisé dans son programme de rachat d'action s'établissait à 2,8 milliards de dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI