Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MASTERCARD

MA - US57636Q1040 SRD PEA PEA-PME
- -

Mastercard : Contraint, avec Visa, par l'Europe

lundi 29 avril 2019 à 14h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les groupes de paiement Visa et Mastercard vont devoir revoir à la baisse les coûts de paiement en Europe via des cartes émises en dehors de l'espace économique européen, en réduisant d'environ 40% en moyenne les commissions d'interchange.

'Lorsqu'un consommateur utilise une carte de débit ou de crédit dans un magasin ou en ligne, la banque du détaillant verse à la banque du titulaire de la carte une commission appelée 'commission multilatérale d'interchange'. La banque acquéreuse répercute cette commission sur le détaillant, qui l'intègre, comme tout autre coût, dans le prix final facturé à l'ensemble des consommateurs, même ceux qui n'utilisent pas de cartes', explique dans un communiqué la Commission européenne.

Les deux groupes de paiement se sont donc engagés à réduire ces frais, majorés pour les porteurs de cartes américaines ou asiatiques par exemple et répercutés par le commerçant aux consommateurs. 'Cette mesure devrait entraîner une diminution des prix au bénéfice de l'ensemble des consommateurs européens', assure la Commission.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MASTERCARD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.70 % vs +1.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat