(Cercle Finance) - Morgan Stanley a initié la couverture du titre Maroc Télécom avec une recommandation 'pondérer en ligne' et un objectif de cours de 120 dinars marocains, jugeant que ses perspectives en matière de dividende sont compensées par un certain nombre de difficultés opérationnelles.
'Du point de vue de l'exploitation, Maroc Télécom doit faire face à un marché où la concurrence devient de plus en plus redoutable et à une déréglementation défavorable, bien que nous ayons déjà intégré ces éléments dans nos prévisions', souligne l'analyste.
Il ajoute que le titre est confronté à un risque d''overhang' (retour de papier) en raison de la vente potentielle de la participation de 34% de l'Etat marocain. A plus long terme, Morgan Stanley note que cette cession pourrait favoriser la liquidité du titre et attirer de nouveaux investisseurs.
L'intermédiaire considère toutefois que le versement de dividendes devrait venir soutenir le titre. Morgan Stanley dit anticiper une croissance de 10% du dividende pour 2007 (sur la base d'un 'payout ratio' de 100%). Il ajoute que la direction de l'opérateur de télécommunications a évoqué la distribution d'un dividende exceptionnel au titre de 2008.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MAROC TELECOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email