(BFM Bourse) - Le fabricant de matériel de manutention est probablement classé dans le mauvais secteur d'activité car son comportement boursier le distingue nettement de ses homologues de la construction. Manitou a fait le point sur les perspectives de son activité la semaine dernière et force est de constater qu'elles sont pourtant très positives. Le groupe annonce 30 % de croissance des ventes sur l'ensemble de l'année.
L'analyse technique dévoile aussi un environnement haussier bien en place et qui semble sur le point de connaître une nouvelle impulsion. Après une jambe de hausse qui a culminé en mars dernier à 25 euros, le titre a consolidé au sein d'un canal légèrement descendant dont il vient d'en sortir par le haut à grand renfort de volume.
Le signal technique est convaincant, nous sommes acheteurs de la valeur aux cours actuels pour viser les résistances à 25 euros et 28.50 euros. Les 28.50 euros sont l'objectif de cours majeur et correspondent à un obstacle graphique très important de l'année 2006. Le positionnement du stop de protection aura lieu à 21.40 euros, soit sous le support horizontal à 21.90 euros et sous la conjonction des moyennes mobiles à 10, 20 et 100 jours.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
