(BFM Bourse) - Manitou flambe de plus de 8% à 11,7 euros jeudi soir, parmi les plus fortes hausses du SBF 250. Les résultats 2009 publiés hier soir par le leader mondial de la manutention tout-terrain suscitent un vif regain d'intérêt sur le marché.
Les analystes de Gilbert Dupont viennent d'ailleurs de relever leur recommandation sur la valeur de "Alléger" à "Accumuler" soulignant le rebond des prises de commandes plus fort que prévu en ce début d'année.
La société de Bourse estime que les cours actuels peuvent constituer un point d'entrée pour jouer le redressement à long terme des résultats de la société.
Beaucoup moins enthousiaste en revanche, CM-CIC Securities a confirmé jeudi sa recommandation "Vendre" sur Manitou, dans l'optique d'une activité qui devrait rester "déprimée" en entraîner de nouvelles pertes opérationnelles au 1er semestre selon le broker.
Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email