(BFM Bourse) - Les investisseurs ont salué la publication de Manitou, son titre engrangeant plus de 7% dans les premiers échanges ce mercredi. Le groupe de manutention a vu son chiffre d'affaires progresser de 35% au quatrième trimestre à 432 millions d'euros, porté par ses trois divisions: MHA, CEP et S&S.
La Division Manutention et Nacelles (MHA) a ainsi réalisé un chiffre d’affaires trimestriel de 300 millions d'euros, soit un bond de 43% par rapport au quatrième trimestre 2016 et une progression de 21% sur 12 mois. "La division a poursuivi le lancement de nouveaux produits à un rythme élevé avec le renouvellement de sa gamme de chariot à mât, et le retour sur le segment des chariots télescopiques articulés", explique le groupe dans son communqiué.
La Division Matériel Compact (CEP) a de son côté vu son activité croître de 31% sur le dernier quart de l'année à 68 millions d'euros, dopé par "la compétitivité accrue des produits fabriqués en dollars pour les exportations hors Etats-Unis". Sur l'exercice 2017, le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 19% à 1,59 milliard d'euros.
Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email