(BFM Bourse) - L'Assemblée Générale Extraordinaire tenue ce jour à Ancenis a approuvé les différentes résolutions relatives à l'adoption par la société d'une structure à Conseil d'Administration. Dans le cadre d'un élargissement du Conseil de 7 à 9 membres, l'Assemblée a également approuvé la nomination au Conseil de M. Pierre-Henri Ricaud et de M. Christopher Himsworth.
Le Conseil d'Administration qui s'est tenu après l'Assemblée a nommé M. Marcel Braud comme Président non-exécutif et de Mme Jacqueline Himsworth comme Vice-Présidente. Il a confirmé M. Jean-Christophe Giroux (précédemment Président du Directoire) comme Directeur Général.
M. Christian Caleca (précédemment Directeur Général et membre du Directoire) devient Directeur Général adjoint en charge de la Division Manutention Tout-Terrain. Le Conseil a également approuvé son règlement intérieur et entériné la composition des différents comités.
"Le contexte est toujours marqué par une très faible visibilité sur nos différents marchés. Toutefois, le quatrième trimestre marque une stabilisation du chiffre d'affaires, après 5 trimestres consécutifs de baisse. Nous pensons également que nos efforts sur les coûts et le bilan (en particulier les stocks) se traduiront par une forte réduction de la perte opérationnelle et du niveau de dette nette, confirmant l'adaptation rapide et profonde de Manitou à son nouvel environnement", a déclaré Jean-Christophe Giroux.
Manitou cherche par ailleurs des solutions pour tenter de redresser l'activité de Gehl qui est aujourd'hui en défaut technique vis à vis de son pool bancaire. La sous-performance opérationnelle de Gehl devrait se traduire par des éléments non-récurrents qui pèseront sur le résultat net consolidé de 2009.
Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email