(Cercle Finance) - Manitou s'adjuge 0,3% dans le sillage de la publication de résultats semestriels globalement en ligne avec les attentes. Le fabricant de matériel de manutention a également relevé ses perspectives.
Ainsi, le groupe a dévoilé un résultat net part du groupe en hausse de 16% à 54,8 millions d'euros contre 55 millions d'euros attendu par les spécialistes.
Le résultat opérationnel ressort en hausse de 9,5% à 82 millions d'euros contre 86 millions d'euros attendu.
Le chiffe d'affaires progresse lui de 14,8% à 671 millions d'euros. Le groupe indique que l'augmentation de 20 % des prises de commandes de matériels au cours du semestre 'ne s'est pas complètement reflétée dans l'évolution du chiffre d'affaires en raison de retards de production et de livraison liés à des difficultés d'approvisionnements de certains composants'.
Ainsi, selon le groupe 'ces perturbations associées à une tension sur les prix des matières premières, à un mix-produit moins favorable et à des coûts exceptionnels liés à des projets spécifiques ont engendré une contraction de la valeur ajoutée de 0,8 point par rapport au 1er semestre 2006'.
En termes de perspectives la direction indique 'revoir à la hausse pour la seconde fois ses perspectives de croissance pour 2007' et table sur une augmentation du chiffre d'affaires de l'ordre de 15 % en 2007 et sur une 'évolution du résultat net par action qui devrait évoluer au moins dans les mêmes proportions'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email