(CercleFinance.com) - Manitou a réduit sa perte nette à 14 millions d'euros au premier semestre 2010, contre 94 millions l'année dernière à la même époque, et sa perte opérationnelle à 7 millions par rapport à 104 millions au premier semestre 2009.
L'EBITDA récurrent du fabricant de matériel de manutention est ressorti positif à +2 millions d'euros par rapport à -25 millions un an auparavant.
Le chiffre d'affaires s'est inscrit en hausse de 8,3%. Avec un CA de 274 millions, la Division Manutention Tout Terrain a enregistré une croissance de 9%, alors que La Division Manutention Industrielle a enregistré un CA de 59 millions, soit une baisse de 12%. Avec un CA de 54 millions, la Division Compact Equipment a rebondi de 42% par rapport à son niveau historiquement bas de 2009.
Grâce au carnet de commandes record au 30 juin, Manitou pense que le chiffre d'affaires du second semestre devrait être très proche de celui du premier, et confirme ainsi une croissance de 10 à 15% en année pleine. Il compte poursuivre son amélioration vers un résultat opérationnel à l'équilibre.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email