(Cercle Finance) - En marge de son chiffre de la publication de son chiffre d'affaires semestriel, Manitou a annoncé voir conclu avec le groupe japonais Toyota un accord réaménageant les différents aspects de leur partenariat industriel.
Aux termes de cet accord, Manitou ramène sa participation de 40 à 20% dans la société Toyota Industrial Equipment (TIE), créée en 1995 conjointement avec Toyota Industries Corporation pour la fabrication et l'assemblage des chariots industriels Toyota.
Par ailleurs, Manitou conforte son accord de sous-traitance industrielle pour la fabrication de mâts Toyota à destination de TIE. ' Pour ce faire, Manitou investira, en 2007 et début 2008, 9 millions d'euros dans une nouvelle unité de fabrication permettant de produire plus de 20 000 mâts par an. ' précise le groupe.
Enfin, le groupe a rappelé qu'à la fin de l'année 2006, Toyota et CFM, filiale à 100% de Manitou dont l'activité est dédiée à la distribution de chariots industriels Toyota, ont renouvelé pour une période de 4 ans le contrat de distribution qui les lie pour la France depuis 35 ans.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email