(Cercle Finance) - Malgré des retards de livraison et de fabrication liés à des difficultés d'approvisionnement de certains composants, Manitou a enregistré une croissance à deux chiffres de son activité sur l'ensemble de l'année 2007.
Le chiffre d'affaires du fabricant de matériels de manutention s'est établi à 1,263 milliard d'euros en croissance de 12%.
Les ventes de chariots tout terrain ont notamment progressé de 9 % à 857 millions d'euros, tandis que l'activité chariots industriels et matériels de magasinage a bondi de 33 % à 89 millions d'euros. Les ventes de nacelles se sont élevées à 88 millions d'euros, en hausse de 40%, celles de pièces de rechange à 137 millions, en progression de 14%, les activités de service augmentant de 34% à 31 millions d'euros.
Manitou se déclare par ailleurs confiant pour 2008, compte tenu d'un bon niveau de visibilité sur le 1er semestre et d'une situation des approvisionnements de composants en voie d'assainissement.
' Le chiffre d'affaires consolidé de Manitou devrait croître de l'ordre de 10 % et les résultats dans des proportions similaires ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email