(CercleFinance.com) - Portzamparc abaisse sa recommandation à 'alléger' sur Manitou (contre 'conserver'), expliquant que la publication des résultats semestriels du groupe sont 'décevants y compris hors éléments non récurrents (dépréciation des actifs de Gehl)', que la montée de 57% du titre sur trois mois rend l'action chère, et que le manque de visibilité persiste.
Si les incertitudes sur l'endettement sont dissipées et les avancées réelles en matière de réduction des charges d'exploitation (plan Performance 2011) existent, aucun signal de reprise ne se fait sentir à ce stade, selon le broker.
'Sur les bases d'une activité toujours réduite, il sera probablement difficile d'atteindre l'équilibre à court terme', prévient le courtier La crise qui devrait durer pénalisera le leader mondial des chariots tout terrain, tout comme ses distributeurs, ses clients finaux et ses fournisseurs, ce qui pourrait handicaper le groupe (problématique d'approvisionnement) le moment de la reprise venu, confie-t-il encore.
En effet, la reprise n'est toujours pas d'actualité sur les marchés de Manitou. La Construction connaît des difficultés persistantes avec une demande réduite. Les Industries suivent la même tendance sous l'effet d'un attentisme fort des clients à investir de nouveau. Le marché Agricole, le moins touché jusque là, devrait souffrir de l'évolution du prix des matières premières (crise du lait, ...), d'une problématique de financement des matériels et de recours au crédit pour les agriculteurs.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email