(CercleFinance.com) - Le titre Manitou affiche l'une des plus fortes baisses du SRD (-6%) après la présentation de son chiffre d'affaires et de ses prévisions annuelles.
Le chiffre d'affaires du Groupe ressort à fin septembre en croissance de +8,4 % à taux de change constants à 1 001 millions d'euros (+6,6 % à taux de change courant). Le chiffre d'affaires pour les chariots tout terrain et les équipements industriels progresse respectivement de 6,7% et 23,7% à 682 et à 77 millions d'euros. Les ventes des nacelles élévatrices de personnes reste stable à 68 millions d'euros.
La croissance du chiffre d'affaires a enregistré un net ralentissement au troisième trimestre. Il ressort en hausse de 3% (à taux de change courants) contre 8% pour les six premiers mois de l'exercice. Le groupe est pénalisé par la chute brutale du niveau des prises de commandes des matériels de manutention tout terrain (baisse des 2/3 par rapport au 3ème trimestre 2007). A fin septembre, le carnet de commandes en matériels tout terrain s'élevait à près de 3,5 mois de chiffre d'affaires contre 4 mois à fin juin.
La direction du Groupe ' n'exclut pas d'enregistrer une baisse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre de l'ordre de 15 à 20% '. Le chiffre d'affaires 2008 pro-forma devrait être du même ordre de grandeur que celui de l'exercice 2007. Dans ces conditions, le Groupe ne serait pas en mesure de réaliser son objectif de rentabilité.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email