(BFM Bourse) - Porté par des nouvelles rassurantes pour l'avenir de sa filiale américaine, Manitou poursuit vendredi sa remontée à la Bourse de Paris. L'action du leader mondial de la manutention tout-terrain gagne plus de 10% à 7,85 euros en milieu d'après-midi.
Gehl Company, filiale de Manitou, a en effet signé hier un accord avec son pool bancaire par lequel les prêteurs ont accepté de surseoir, pendant une période de 75 jours, à la demande anticipé de remboursement de son financement.
Gehl Company dispose d'un contrat de crédits revolving non-assorti de sûretés conclu en octobre 2006 avec un syndicat de banques américaines, dont l'encours en principal est actuellement d'environ 117 millions de dollars, et qui constitue sa principale source de liquidités.
Des négociations en vue de conclure, dans ce délai de 75 jours, un avenant à ce contrat vont être entamées. En attendant, Gehl a réduit l'encours de sa dette par utilisation de trésorerie opérationnelle et envisage d'utiliser une partie de son produit d'exploitation pour procéder à des remboursements supplémentaires en 2009.
Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email