Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MANITOU BF

MTU - FR0000038606 SRD PEA PEA-PME
31.600 € -0.47 % Temps réel Euronext Paris

Manitou bf : Nouvelle gouvernance, ventes stabilisées

vendredi 18 décembre 2009 à 09h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Manitou a annoncé hier soir la modification de sa gouvernance et des nominations renforçant le poids des actionnaires-fondateurs. Il a également fait le point sur son activité : bien que les difficultés de sa filiale américaine Gehl impacteront le bénéfice net 2009, les ventes semblent se stabiliser au quatrième trimestre.

Le fabricant de matériel de manutention a d'abord précisé que suite à l'assemblée générale extraordinaire de la veille, le groupe est désormais doté d'une structure de direction à présidence-direction générale & conseil d'administration, alors qu'il était précédemment doté d'un directoire et d'un conseil de surveillance. La composition du conseil passe de 7 à 9 sièges, les deux nouveaux étant pourvus par MM. Pierre-Henri Ricaud et Christopher Himsworth.

Lors du premier conseil d'administration qui a suivi, Marcel Braud a été nommé au poste président non-exécutif, et Jacqueline Himsworth à celui de vice-présidente. Jean-Christophe Giroux, anciennement président du directoire, devient directeur général, Chritian Caleca, ancien directeur général et membre du directoire, passe DG adjoint charge de la division Manutention Tout-terrain.

Manitou a aussi fait le point sur son activité. Son directeur général, M. Giroux, a notamment indiqué que malgré une faible visibilité, 'le quatrième trimestre marque une stabilisation du chiffre d'affaires'. Les mesures de restructuration devraient aussi permettre 'une forte réduction de la perte opérationnelle et du niveau de dette nette'.

Le groupe avertit cependant que le redressement de sa filiale américaine Gehl, 'en situation de défaut technique vis-à-vis de son pool bancaire', n'a pas été possible. Des solutions sont en cours de négociation.

La situation de Gehl pèsera, par les éléments exceptionnels qui en découleront, sur le bénéfice net consolidé 2009 'sans pour autant remettre en cause la convention de crédit du groupe en France', pronostique Manitou.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +44.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat