PARIS (Reuters) - Manitou annonce une offre publique d'achat sur son partenaire américain Gehl au prix de 30 dollars par action.
Dans un communiqué, le constructeur d'engins de manutention indique que le conseil d'administration de Gehl a recommandé aux actionnaires d'apporter leurs titres à l'offre, dont le prix représente une prime de 120% sur le dernier cours de Bourse (13,66 dollars vendredi en clôture) et de 92% par rapport à la moyenne des cours de clôture de l'action Gehl sur les six derniers mois.
Elle valorise la totalité de Gehl 364 millions de dollars. Manitou, qui détient 14,4% de son capital depuis la signature d'un accord de partenariat et de distribution en 2004, devra débourser un total de 331 millions de dollars si la totalité des titres sont apportés à l'offre.
Le groupe français indique qu'elle sera financée sur sa trésorerie et grâce à un crédit bancaire de 210 millions d'euros. Il souligne encore que l'opération aura un effet relutif sur son bénéfice par action dès 2009.
Yann Le Guernigou
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email