(Cercle Finance) - Le groupe Manitou a présenté ce matin ses résultats sur l'année 2005. Dans le cadre de cette annonce, la direction a fait part de plusieurs éléments positifs et de ses perspectives sur l'année 2006.
Le groupe note une nouvelle amélioration de la trésorerie à 170 millions d'euros (contre 120 M E anticipé). Le groupe a enregistré également un excellent niveau de prise de commandes. Le carnet d'ordres est en hausse de 9% à fin février 2006. La direction s'attend aussi à une croissance organique de l'ordre de 10% de son chiffre d'affaires en 2006.
Le direction a finalisé un accord avec l'industriel Chinois Hangcha pour la création d'une société commune. Cette société est destinée à la fabrication de chariots industriels électriques. Les produits fabriqués par cette société va permettre de compléter la gamme des produits déjà commercialisés et en particulier les chariots industriels thermiques (société acquise en juillet 2005). Ce développement dans le secteur des chariots industriels est très prometteur pour le groupe (marché 10 fois plus important que les chariots tout terrain). Manitou commercialisera ces produits dans le monde entier (sauf en France).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email