(CercleFinance.com) - Portzamparc réitère son opinion d'achat sur Manitou et fixe l'objectif de cours à 19,5 euros, contre 21 euros précédemment, après avoir participé à une manifestation, organisée par le groupe en Espagne, qui regroupait près de 1.000 partenaires: distributeurs, fournisseurs, clients, journalistes spécialisés, banquiers, analystes.
Malgré une visibilité qui tend à se réduire compte tenu du contexte de crise européenne, l'analyste a ressenti, de la part du groupe, une grande confiance dans l'avenir et un sentiment de force tranquille.
Il salue des tendances favorables à long-terme, indiquant que le groupe se sent capable de doubler de taille d'ici 2014-2015, atteignant à cet horizon un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros.
Le bureau d'études a par ailleurs compris que les objectifs 2012 restent d'actualité. Manitou vise un chiffre d'affaires en croissance de 10 à 15% et une progression d'un point de la marge opérationnelle.
L'ajustement de l'objectif de cours résulte de la mise à jour des paramètres de marché et des comparables.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email