(BFM Bourse) - Manitou grimpait de près de 5% mercredi en fin d'après-midi (+4,6% à 16,9 euros vers 16h55), profitant du bon accueil des investisseurs aux informations données la veille par la société à l'occasion de son assemblée générale.
Michel Denis, directeur général du fabricant de matériel de manutention, a réitéré ses perspectives pour l’année 2015 : anticipation d’un chiffre d’affaires en progression de l’ordre de +3% par rapport à 2014 à taux de change et périmètre constants soit environ +6% aux taux de change actuels et anticipation d’une marge opérationnelle courante de 4,0% à 4,5%.
Au vu de ces informations jugées rassurantes, Portzamparc a confirmé mercredi sa recommandation "Renforcer" sur Manitou, en relevant son objectif de cours à 19,2 euros, contre 18,8 euros auparavant.
Le broker anticipe désormais une croissance organique de +4,8%e (vs +4,4% auparavant) et une marge opérationnelle de 4,8% (contre 4,5% auparavant). Il note que "la visibilité s'améliore peu à peu sur l'activité, avec des performances dans l'Agricole rassurantes et un effet dollar favorable".
De son côté, "conforté" dans son opinion positive, Natixis a réitéré son opinion "Acheter" et son objectif de cours de 21 euros sur Manitou. "Le groupe est en très bonne voie pour atteindre son objectif 2018 de marge opérationnelle à 6-8%", souligne le courtier.
Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email