(CercleFinance.com) - Manitou publie un chiffre d'affaires de 357,1 millions d'euros, en hausse de 7,1%, au titre de son premier trimestre 2008. A taux de change constant et à périmètre d'activité égal, la croissance du chiffre d'affaires est ressortie à 11,6%.
Le groupe explique que sa croissance a été impactée négativement par des variations de taux de change à hauteur de 6,5 millions d'euros et une base de comparaison défavorable liée à un très fort niveau d'activité au premier trimestre 2007.
Par activité, les ventes de matériels tout terrain ont progressé de 9,2%, celles des nacelles sont restées stables et celles des autres activités ont connu une évolution favorable.
Compte tenu du ralentissement des prises de commandes en Europe depuis mi-mars et de l'évolution défavorable des taux de change, Manitou revoit ses perspectives de chiffre d'affaires pour l'exercice 2008, avec une croissance comprise entre 8 et 10%.
Le groupe estime que les conditions financières et économiques l'exposent à une érosion probable de sa marge brute de 1,6% et de sa marge nette d'environ 1%. ' Si ces tendances devaient perdurer, elles pourraient se traduire par un résultat net part du groupe en baisse de l'ordre de 10%. ' ajoute-t'il.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email