(Cercle Finance) - Après l'annonce de ventes semestrielles inférieures aux attentes, le titre Manitou se replie ce vendredi à la Bourse de Paris.
Le fabricant de matériels de manutention a pourtant dévoilé un chiffre d'affaires de 671 millions d'euros pour le premier semestre 2007, en hausse de 14,8% sur un an.
' L'ensemble des activités du Groupe ont continué de bénéficier d'un environnement et de marchés porteurs dans tous les secteurs économiques et zones géographiques, à l'exception du continent nord-américain. ' précise le groupe.
En France, les ventes ont progressé de 8,7% à 250 millions d'euros et dans les autres pays de l'Union européenne de 24,4% à 338 millions d'euros. Dans les autres zones, son chiffre d'affaires s'est replié de 0,1% à 82,6 millions d'euros.
Fortis Bank tablait pour sa part sur des ventes pour l'ensemble du groupe en hausse de 19% sur les six premiers mois de l'année.
Mais Manitou a précisé avoir été pénalisé au deuxième trimestre par ' des retards de production et de livraison liés à des difficultés temporaires d'approvisionnement de certains composants ', ce qui ne remet toutefois pas en cause les perspectives de croissance pour 2007.
Le broker qui reste à Conserver sur le titre estime pour sa part que si ces retards n'auront a priori pas d'impact sur l'activité du groupe en 2007, ' ils pourraient toutefois peser sur les marges du groupe '.
Manitou se replie de 1,3% à 46,8 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email