(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont a réitéré ce matin son conseil d''alléger' sur le titre Manitou, après que le fabricant de matériel de manutention ait fait un point sur son activité et ses prévisions. Son objectif de cours est de 9,9 euros, soit à quelques centimes près son cours actuel.
Le bureau d'études rappelle que la réunion des instances dirigeantes de la société, qui s'est tenue hier, a opté pour une gouvernance à P-DG et conseil d'administration. Manitou a aussi fait le point sur son activité, en relevant tout d'abord la stabilisation de ses ventes au quatrième trimestre 2009, après cinq trimestres consécutifs de dégradation. Gilbert Dupont table sur un CA du ce quatrième trimestre de 147 millions d'euros, contre 146,7 millions au troisième.
Le groupe a également annoncé une forte réduction de sa perte opérationnelle sans toutefois la chiffrer. Selon les analystes, la perte d'exploitation serait de 65 millions d'euros sur l'ensemble de 2009, après 41 millions sur le seul premier semestre. La dette financière devrait également se réduire, a déclaré le nouveau management où les actionnaires familiaux sont plus représentés.
Mais en dépit de cet assainissement, Gilbert Dupont indique que les difficultés persistent du côté de la filiale américaine Gehl, qui ne se redresse pas. Gehl est en défaut technique vis-à-vis de ses créanciers. De nouveaux exceptionnels plomberont donc le résultat net part du groupe (de - 63 millions au premier semestre). Les analystes estiment que leurs prévisions de bénéfices devraient en être affectées.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email