(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont modifie son opinion à 'accumuler' contre 'alléger' sur Manitou avec un objectif relevé à 11,9 euros contre 9,7 euros, après des résultats conformes à ses attentes et des perspectives jugées encourageantes pour 2010.
Le fabricant de matériel de manutention a accusé des fortes pertes (-81,1 millions d'euros au niveau du résultat opérationnel courant et -131,3 millions à celui du résultat net part du groupe) en ligne avec les estimations de Gilbert Dupont (-81,6 millions et -135,2 millions d'euros) et celles du consensus (-87 millions d'euros, -133 millions).
Le bureau d'études souligne que le détail des résultats par division, présenté pour la première fois met en exergue le poids de Gehl dans les pertes; RTH et IMH enregistrent un EBITDA positif alors que la division CE (Gehl) est en perte de 42 millions d'euros.
Soulignant que Manitou confirme son objectif d'une croissance du CA comprise entre 5% et 10% et d'un retour de l'EBITDA à l'équilibre, l'analyste relève sa prévision de CA, qui se situait dans le bas de fourchette de la 'guidance' pour 2010.
'Même si toutes les incertitudes ne sont pas encore levées, le cours actuel nous paraît constituer un point d'entrée pour jouer le redressement du groupe dans une optique long terme' affirme Gilbert Dupont.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email