(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'alléger' et son objectif de cours de 8,7 euros sur Manitou, à l'approche de la publication du chiffre d'affaires trimestriels du fabricant de matériel de manutention, le 26 octobre après Bourse.
Le bureau d'études anticipe un chiffre d'affaires divisé par deux à 138 millions d'euros au troisième trimestre, ce qui porterait le total sur les neuf premiers mois de l'année à 495,8 millions d'euros.
Pour l'ensemble de 2009, l'analyste indique des consensus de 690 millions d'euros pour le chiffre d'affaires, de -78 millions pour le résultat opérationnel et de -115 millions pour le résultat net part du groupe.
Soulignant que la direction 'se veut prudente sur les perspectives d'activité et s'attend à une crise durable', Gilbert Dupont laisse inchangées ses prévisions de bénéfice par action (retraités de la dépréciation de GW en 2009) pour 2009 et 2010, mais relève celle pour 2011 de 0,32 à 0,42 euro pour intégrer des frais financiers moins importants.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email