(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion ' alléger ' sur Manitou, assorti d'un objectif de cours de 8,3 euros, suite à la publication par le groupe de matériel de manutention de pertes semestrielles plus importantes que prévu.
Sur un chiffre d'affaires en recul de 50,7% à 357,8 millions d'euros, le résultat opérationnel courant s'inscrit en perte de 40,9 millions et le résultat net part du groupe de 93,7 millions, à comparer à des prévisions de l'analyste respectives de -31 millions et de -41 millions.
Gilgert Dupont souligne notamment une contribution nette de Gehl de -28,7 millions d'euros au niveau du ROC et une dépréciation de 50,1 millions sur les actifs de Gehl. Ainsi, Gehl aura pesé pour 72,2 millions d'euros dans le résultat net du groupe, qui aurait été de -21,5 millions à périmètre constant.
' Globalement, ces résultats sont mitigés par rapport à nos prévisions : les pertes sont supérieures à nos prévisions mais le désendettement est plus rapide ' conclut le courtier, qui pense qu'il sera amené à revoir nos prévisions après la réunion de ce jour.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email