(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont renouvelle une opinion 'acheter' sur Manitou avec un objectif de cours ajusté à 19,3 euros, contre 22 euros précédemment, au lendemain de ses résultats de premier semestre.
'Le renforcement du bilan de Manitou et son redressement opérationnel devraient permettre au groupe de faire face selon nous à un environnement économique moins porteur', affirme le bureau d'études.
Le fournisseur de matériel de manutention a réalisé un net rebond de ses résultats, tant au niveau opérationnel courant (22,8 millions d'euros) que net part du groupe (15,2 millions). Ces chiffres s'avèrent nettement meilleurs que prévu par Gilbert Dupont, à huit et à 4,9 millions.
L'analyste se déclare conforté dans ses prévisions 2011, laissées pour l'heure inchangées, mais révise en baisse ses prévisions de BPA pour 2012 et 2013 (de -17% et -20% respectivement) à cause de l'incertitude économique accrue, qui risque de peser sur les décisions d'investissements des clients de Manitou.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email