(CercleFinance.com) - Fortis réitère sa recommandation à Réduire sur Manitou et abaisse son objectif de cours à 18 euros contre 22 euros précédemment.
Le bureau d'analystes pointe du doigt la faiblesse des perspectives des dépenses d'investissement dans le secteur de la construction en Europe.
' JCB, le principal concurrent de Manitou dans le secteur de la manutention en Europe, a annoncé cette semaine un programme de licenciement au Royaume-Uni et a abaissé de 20% ses objectifs de production pour le deuxième semestre ' indique l'analyste.
Fortis a ainsi abaissé de 2% son objectif de chiffre d'affaires pour 2008 et de 12% pour 2009. Les objectifs de bénéfice par action ont été réduits de 8% pour 2008 et de 18% pour 2009.
Le titre Manitou progresse de 2,2% à 16,2 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email