Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MANITOU BF

MTU - FR0000038606 SRD PEA PEA-PME
27.250 € -1.62 % Temps réel Euronext Paris

Manitou bf : Fortis reste à réduire après l'opa sur gehl

mardi 9 septembre 2008 à 12h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au lendemain de l'annonce par Manitou du lancement d'une offre publique d'achat amicale visant la totalité des actions de la société américaine GEHL, Fortis réitère sa recommandation à Réduire avec un objectif de cours inchangé à 18 euros sur le fabricant de matériels de manutention français.

Manitou propose 30 dollars par action pour Gehl dont il est partenaire depuis 2004.

' Manitou paye une prime de 120% par rapport au cours de clôture du dernier jour précédant l'annonce de l'opération, avec des multiples assez lourds comme 10 fois le sommet d'Ebit de 2006 et 19 fois l'Ebit attendu pour 2008 ' souligne le broker.

La facture est donc jugée élevée par l'analyste même si cette acquisition recèle des atouts stratégiques comme : - accroître la présence de Manitou aux Etats-Unis, - assoir son leadership et - avoir une plus forte assise en zone dollar.

Mais, Fortis indique que si cette opération devrait être relutive au niveau du bénéfice par action, elle devrait être hautement dilutive concernant le ratio valeur d'entreprise sur le résultat d'exploitation.

Le bureau d'analystes explique également sa recommandation à Réduire par le fait que les fondamentaux économiques devraient encore se détériorer avant de rebondir.

Le titre Manitout recule de 1,5% à 18,6 euros à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat