(BFM Bourse) - Manitou s'envole à la Bourse de Paris vendredi matin (+7,7% à 12,5 euros) au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires en hausse de 10% à 351 millions d'euros au deuxième trimestre 2014. Le fabricant de chariots de manutention a enregistré une croissance marquée dans la construction auprès de la clientèle des loueurs, tout particulièrement au Royaume-Uni.
La performance réalisée sur l'ensemble du premier semestre a conduit le groupe à relever ses perspectives pour 2014. Manitou table désormais sur un objectif de chiffre d’affaires en progression de l’ordre de +5% par rapport à 2013, contre une stabilité attendue précédemment. En termes de rentabilité, la société vise une marge opérationnelle courante entre 2,8% et 3,3% en progression de 100 à 150 points par rapport à 2013.
En réaction à ces bonnes nouvelles, le courtier Gilbert Dupont a relevé ce matin sa recommandation sur Manitou de "Alléger" à "Accumuler"; avec un nouvel objectif de cours de 13,6 euros, contre 12,9 euros auparavant.
Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email