(CercleFinance.com) - Manitou annonce détenir 89% du capital du groupe américain GEHL, suite à l'offre publique d'achat lancée par sa filiale à 100% Tenedor et qui est arrivée à expiration de lundi 20 octobre.
Les actionnaires de GEHL ont apporté un total d'environ 8 988 693 actions. Manitou détenait déjà 1 748 046 actions du groupe américain.
Le groupe français a par ailleurs annoncé que Tenedor a rouvert une offre d'achat concernant les actions résiduelles de GEHL pour les actionnaires n'ayant pas encore apporté leurs actions. Elle reste au prix de 30 dollars par action.
' L'offre ainsi rouverte expirera à 12h00 (midi), heure de New York, le vendredi 24 octobre 2008 sous réserve de toute prolongation ' précise le communiqué.
Manitou a pour objectif de réaliser une fusion / absorption de Tenedor par GEHL. A l'issue de la fusion, GEHL deviendra une filiale à 100% de Manitou.
En cas de franchissement du seuil des 90% du capital de GEHL, Tenedor sera en mesure de réaliser la fusion sans convoquer d'assemblée générale des actionnaires de GEHL.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email