(BFM Bourse) - Manitou s'envole de plus de 8% à 12,3 euros parmi les plus fortes hausses du compartiment B de l'Eurolist dans les premiers échanges mercredi matin. Le fabricant de matériel de manutention a publié ce matin un chiffre d'affaires du troisième trimestre 2012 de 286 millions d'euros, en croissance de 10% par rapport à la même période de 2011.
"Le chiffre d’affaires du troisième trimestre est très bon, et sécurise notre atterrissage de fin d’année de 1250 millions d'euros, pour une croissance d’un peu plus de 10% par rapport à 2011.", commente Jean-Christophe Giroux, le directeur général de l'entreprise. "L’Europe marque un clair ralentissement mais les EtatsUnis connaissent un regain de vigueur", précise le dirigeant.
En termes de perspectives, Manitou anticipe une année 2013 "globalement étale, avec un rebond au deuxième semestre".
"Cette publication valide globalement nos prévisions 2012 et 2013", commente ce matin Portzamparc. Mais au vu du "ralentissement avéré des commandes", la société de bourse maintient sa recommandation "Conserver", avec un objectif de cours ajusté à 12 euros, contre 14 euros auparavant.
Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email