(BFM Bourse) - Plus forte hausse du compartiment B de l'Eurolist, l'action Manitou (+11% à 7,8 euros) profite pleinement de l'annonce de la finalisation de la restructuration de l'endettement de sa filiale américaine Gehl.
Celle-ci vient de conclure avec son pool bancaire un nouveau contrat de financement lui permettant de pérenniser ses concours bancaires pour les 24 mois. De quoi lui permettre d'envisager l'avenir avec beaucoup plus de sérénité que ces derniers mois.
" La reconduction des concours bancaires […] permet à Gehl de se concentrer sur le redressement des conditions d'exploitation et sur la poursuite de son développement en préparant le possible retournement du marché des équipements compacts " , explique ainsi Malcom " Mac " F. Moore, chief operating officer de Gehl.
Elle devrait aussi faciliter les discussions que Manitou mène avec son propre pool bancaire. Le management confirme d'ailleurs la mise en place possible d'une dette restructurée avant la fin du mois de juillet.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Toyota et Manitou ont par ailleurs annoncé ce matin la prolongation de leur accord de distribution exclusive de matériels de manutention industrielle de la marque Toyota (Toyota Industrial Equipment) en France, en vigueur depuis 1972.
Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email