Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MANITOU BF

MTU - FR0000038606 SRD PEA PEA-PME
31.400 € -0.63 % Temps réel Euronext Paris

Manitou bf : Accusé de contrefaçon de brevets, Manitou chute en Bourse

mardi 23 mai 2017 à 11h38

(BFM Bourse) - Mauvaise nouvelle pour Manitou. Le spécialiste des chariots élévateurs a été assignée par la société J.C. Bamford Excavators devant le Tribunal de grande instance de Paris pour contrefaçon de deux brevets européens. Le 8 mai dernier, la même société avait assigné Manitou et sa filiale Manitou UK Limited sur la base d’allégations similaires devant la High Court of Justice – Chancery Division de Londres.

"Sur le plan financier, le demandeur réclame devant le tribunal français une provision de 20 millions d’euros à parfaire", indique le groupe dans son communiqué. En ce qui concerne le Royaume-Uni, les demandes ne sont pas chiffrées, "mais l’assignation indique qu’à des fins procédurales la valeur commerciale de la demande est estimée à un montant supérieur à 10 millions de livres sterling", peut-on lire dans le communiqué.

Une première audience de mise en état est prévue en France pour le 29 juin 2017. De premiers éléments de défense devront être remis par Manitou BF et Manitou UK Limited au tribunal anglais en juin 2017 et une première audience de procédure devrait avoir lieu en Angleterre à l’automne 2017.

En Bourse, l'action Manitou chute de plus de 3% à la suite de cette annonce.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat