(BFM Bourse) - Mauvaise nouvelle pour Manitou. Le spécialiste des chariots élévateurs a été assignée par la société J.C. Bamford Excavators devant le Tribunal de grande instance de Paris pour contrefaçon de deux brevets européens. Le 8 mai dernier, la même société avait assigné Manitou et sa filiale Manitou UK Limited sur la base d’allégations similaires devant la High Court of Justice – Chancery Division de Londres.
"Sur le plan financier, le demandeur réclame devant le tribunal français une provision de 20 millions d’euros à parfaire", indique le groupe dans son communiqué. En ce qui concerne le Royaume-Uni, les demandes ne sont pas chiffrées, "mais l’assignation indique qu’à des fins procédurales la valeur commerciale de la demande est estimée à un montant supérieur à 10 millions de livres sterling", peut-on lire dans le communiqué.
Une première audience de mise en état est prévue en France pour le 29 juin 2017. De premiers éléments de défense devront être remis par Manitou BF et Manitou UK Limited au tribunal anglais en juin 2017 et une première audience de procédure devrait avoir lieu en Angleterre à l’automne 2017.
En Bourse, l'action Manitou chute de plus de 3% à la suite de cette annonce.
Recevez toutes les infos sur MANITOU BF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email