(Cercle Finance) - L'Autorité des marchés financiers (AMF) a déclaré recevable le projet d'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) déposé sur les actions Macc par Natexis Bleichroeder, pour le compte de la société civile de Fond Bernard.
Le projet est libellé au prix de 125 euros (coupon détaché) par action en pleine propriété et au prix unitaire de 103,6 euros par action en nue propriété.
L'AMF rappelle que les membres du pacte d'actionnaires réunissant la société civile de Fond Bernard ainsi que la SAS d'Ozon et les autres actionnaires de cette dernière détiennent de concert 417 073 actions, 830 696 droits de vote en AGE et 844 796 droits de vote en AGO de la société Macc, soit respectivement 89,76 % de son capital, 93,58 % de ses droits de vote en AGE et 95,17% des droits de vote en AGO.
L'offre vise la totalité des actions de la société que l'initiateur de concert avec les autres membres du pacte d'actionnaires ne détiennent pas à ce jour, hors les actions auto-détenues, soit un total de 38 081 actions en pleine propriété et de 7 050 actions en nue-propriété dont l'usufruit est détenu par Madame Monique Lavrard. Ces actions représentent 9,71 % du capital, 6,42 % des droits de vote en AGE et 4,83 % des droits de vote en AGO.
L'AMF a également déclaré recevable le projet d'offre publique de rachat (OPRA) initié sur la société Macc sur ses propres actions en vue d'une réduction de son capital.
Pour mémoire, Macc propose de racheter un maximum de 28 081 de ses propres actions soit 6,04 % de son capital, au prix unitaire de 125 euros (coupon détaché) en vue de les annuler et de réduire le capital à concurrence de la valeur nominale des actions annulées. Ce projet d'OPRA est émis sous réserve que l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Macc, convoquée pour le 19 juin 2006, autorise la réduction de capital.
A noter que les membres du pacte d'actionnaires à l'exception de la société civile de Fond Bernard ont fait part de leur intention de ne pas apporter les titres Macc qu'ils détiennent à l'OPRA.
La société initiatrice précise qu'elle déposera dès la clôture de l'OPRA et l'OPAS, si les conditions le permettent, un projet d'offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire visant les actions Macc demeurant dans le public. Il est prévu que l'ouverture de l'OPAS ait lieu le même jour que celle de l'OPRA et que l'OPAS soit clôturée avant l'OPRA.
Pour l'heure, à la demande de l'AMF, Euronext Paris SA maintient la suspension de la cotation des actions Macc.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Macc en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email