(BFM Bourse) - Les marchés actions européens corrigent dans l'attente du discours du président de la FED, Ben Bernanke. Cette correction n'est pas significative car les indices restent enfermés dans leur tendance latérale en place depuis le 11 août.
La lecture technique est similaire aux Etats-Unis avec une consolidation à plat des indices majeurs au-dessus des points bas atteints le 09 août. Voyons plus précisément la forme que prend cette période de transition en fonction des indices :
S&P 500 : l'indice a confirmé hier qu'il évolue au sein d'un fanion avec un rejet baissier lorsque les cours se sont approchés de la borne haute. La dynamique est neutre entre le support majeur à 1120 points et la résistance à 1208 points.
Nasdaq 100 : La consolidation est davantage horizontale que triangulaire. Les bornes se situent à 2034 points et 2214 points. La dynamique est parfaitement neutre à l'intérieur de cet intervalle.
Nous avons identifié au sein du compartiment technologique américain une tendance baissière très bien construite et qui vient d'être relancée. La rupture du support à 48.58$ donne un signal technique de poursuite de la séquence baissière en place depuis le printemps dernier.
Nos objectifs de cours se situent à 45.50$ et 43.50$, support majeur et cible principale de cette stratégie baissière. Le stop de protection doit être placé au-dessus de 50$ en clôture.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
