(BFM Bourse) - Ce n'est pas un scoop : le secteur automobile est à la traîne ! De l'aveu même du patron de Renault, les trois premiers mois de l'année en Europe « n'ont pas été faciles ». Pénalisées par les menaces qui pèsent sur la consommation et l'envolée du prix de l'essence, nombre d'entreprises du secteur, constructeurs et équipementiers, font grise mine en bourse. A titre d'exemple, le titre Renault a perdu près de 30% depuis le début de l'année. La marque au losange est la troisième pondération principale du tracker que nous vous proposons aujourd'hui. Ce produit financier permet de répliquer l'indice DJ Stoxx Automobiles & Parts, révélateur de l'état de santé du secteur en Europe. Eligible au SRD, il permet donc de miser sur une poursuite de la baisse de l'indice précédemment cité… Un bon moyen de profiter de la déprime du secteur !
D'un point de vue graphique, l'accélération de la baisse de la moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange sur notre graphique) en dit long sur la pression subie en bourse par les valeurs du secteur automobile. Un retour sur cette courbe de tendance, les 19 et 20 mai, s'est soldé par une reprise de la pression vendeuse. Cette dernière pourrait aspirer le tracker en direction d'une zone située à 27.67 euros.
Dans ce contexte, les investisseurs actifs pourront se positionner en vente à découvert sur le tracker Lyxor de code mnémo AUT, au cours actuel, avec les 27.70 euros en ligne de mire, tout en protégeant leur position en fixant un ordre stop au-dessus des 30.63 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
