(BFM Bourse) - Les principales valeurs de l’Europe de l’Est présentent un potentiel non négligeable. Les taux de croissance sont élevés et les investissements étrangers de plus en plus conséquents. Pour miser sur les économies polonaise, tchèque et hongroise, le Tracker Lyxor ETF Eastern Europe (CEC) est le plus adapté.
Graphiquement, le Tracker offre une configuration très intéressante. En effet, le récent rebond sur une oblique haussière (tracée en noir) a relancé la dynamique positive observée sur le moyen terme. Depuis, le Tracker oscille sous une forte résistance située à 23.38 euros et qui bloque pour le moment les cours. L’éventuel franchissement de ce seuil pivot libérerait l’amorce d’une phase d’accélération haussière avec en ligne de mire, les sommets situés à 24.80 euros puis dans un second temps, la zone des 26 euros.
Dans ce contexte, les investisseurs actifs pourront se positionner en cas de franchissement à la hausse des 23.38 euros. Ils viseront alors les 24.70 euros puis les 26 euros. On notera toutefois qu’une rupture des 22.70 euros invaliderait ce scénario.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
