(BFM Bourse) - Fort rythme de croissance économique et réformes importantes pour adhérer à l'Union Européenne constituent les principaux atouts des pays de l'Europe de l'est. Déjà intégrées à l'Union comme la Bulgarie ou la Roumanie ou en voie de l'être, ces pays se présentent comme une zone géographique particulièrement dynamique. Pour profiter de leur potentiel, le Tracker Lyxor ETF Eastern Europe (CEC) est le mieux adapté.
Graphiquement après avoir réalisé un beau parcours boursier entre mars et avril, le cours est entré dans une phase de consolidation. Celle-ci se fait en bon ordre au-dessus d'un support, vers 27 euros, niveau à partir duquel une nouvelle phase de rebond a toutes les chances de s'orchestrer. Le débordement des derniers sommets à 28.23 euros permettrait de renouer avec un trend haussier et libérerait un nouveau potentiel qui, calculé par la règle du balancier, graviterait autour des 29.40 euros.
Dans ce contexte, les investisseurs actifs pourront donc se positionner à l'achat vers 27.19 euros. On notera toutefois que la cassure des 27 euros invaliderait ce scénario haussier.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
