(BFM Bourse) - Une illustration vaut mille mots: le graphique ci-dessous montre l'évolution du tracker Lyxor AM de code mnémo CEC, qui réplique l'indice CECE Composite, reflétant l'état de santé de trois indices boursiers de pays d'Europe de l'Est: Hongrie, Pologne et République Tchèque. Depuis le 18 février, ce produit financier s'est envolé de près de 125% (x2.25) contre une progression, qui parait fade tout à coup, de 33% pour le Cac 40. L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs désireux de diversifier leur portefeuille d'acquérir le tracker proposé. Un moyen simple (une seule transaction, sur Euronext Paris) qui permet de profiter pleinement du potentiel des marchés actions de trois pays d'Europe de l'Est...
Vue sous le prisme de l'analyse technique, une zone située à proximité immédiate des 16.70 euros a constitué, à partir du début du mois de septembre 2009 un puissant soutien aux prix, qui ont désormais rejoint, après un test le 27 novembre de la moyenne mobile à 100 jours (en orange), un niveau proche des sommets annuels. Une fin de consolidation à plat que l'on mettra à profit pour rentrer au cours actuel sur le tracker, en visant un niveau de prix proche des 23 euros.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs l'achat du tracker Lyxor AM de code mnémonique CEC, avec les 23 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de fixer un ordre stop sous les 18 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
