(BFM Bourse) - L'équipe de Tradingsat.com vous propose un outil de protection de portefeuille très efficace : il s'agit d'un tracker qui réplique, à l'inverse, les fluctuations du Cac 40 ; à ceci près qu'il intègre un effet de levier séduisant ! Autrement dit, le produit financier en question permet, sans passer par la vente à découvert, de jouer très facilement la baisse de l'ensemble du marché, en bénéficiant de surcroît de l'effet de levier inhérent au tracker. Un précieux outil pour les investisseurs en quête d'un moyen simple de protéger leur portefeuille, dans un contexte de marché rendu extrêmement tendu par les craintes sur les dettes souveraines des Etats européens les plus fragiles …
D'un point de vue graphique, il est essentiel d'observer le CAC40, sous-jacent de ce tracker. A moyen terme (de 1 à 3 semaines) la dynamique reste baissière sur l'indice parisien. Nos prochains objectifs en cas de cassure des 3743 sont les suivants : 3634 puis 3550 points. Ces niveaux sur le CAC40 correspondent à une valorisation de 56.80 et 60 euros environ sur le tracker Lyxor Xbear BX4.
D'un point de vue graphique sur le sous-jacent, on peut observer que les prix viennent de clôturer au-dessus de sa moyenne mobile long terme (en orange); le franchissement de cette dernière s'est effectué dans un important volume. Ces éléments techniques renforcent ainsi notre conviction. Les prochaines résistances se situent à 56.8 et 60 euros.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com propose l'achat du tracker de code mnémonique BX4, avec les 60 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de fixer un ordre stop sous les 48.50 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
