Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LVMH

MC - FR0000121014 SRD PEA PEA-PME
706.000 € +1.04 % Temps réel Euronext Paris

Lvmh : Le premier trimestre a été très porteur pour LVMH, qui a fait encore mieux que prévu

mercredi 10 avril 2019 à 18h12
LVMH a enregistré une croissance organique à deux chiffres au T1 2019

(BFM Bourse) - Tiré par sa division phare Mode & Maroquinerie -dont les ventes dépassent maintenant le seuil de 5 milliards d'euros en un trimestre- le leader mondial du luxe a dévoilé une progression globale de 16% de son chiffre d'affaires au titre des trois premiers mois de 2019.

Premier sur le luxe, et premier groupe du CAC 40 à présenter ses revenus trimestriels, LVMH n'a une nouvelle fois pas déçu les investisseurs, faisant état mercredi soir d'un bond de 16% de son chiffre d'affaires au cours des trois premiers mois de l'année.

De janvier à mars, LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton a enregistré 12,538 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit 16% de plus qu'au premier trimestre 2018 et au-delà des attentes des analystes. La croissance organique s'est élevée à 11%, les effets de changes jouant favorablement (+5%).

"Le trimestre poursuit les tendances observées en 2018. Toutes les zones géographiques connaissent de bonnes croissances", a sobrement commenté le groupe dans un communiqué.

Par division, la Mode & Maroquinerie a particulièrement devancé les attentes en affichant une croissance organique de 15% de ses ventes, lesquelles ont atteint 5,111 milliards d'euros. "Louis Vuitton continue sa remarquable progression, dans tous les domaines", a indiqué LVMH, citant à la fois l'accueil réservé aux nouvelles collections et la transformation du réseau de distribution avec la réouvertures de boutiques aussi courues que celles de Florence, Sloane Street (Londres), Monaco ou Shanghai IFC. L'appétit des consommateurs du monde entier pour le luxe made in France amène par ailleurs le groupe à ouvrir en France un nouveau site de production, pouvant accueillir 500 personnes "pour répondre à la demande croissante et limiter les ruptures de stocks".

La distribution sélective (Sephora, FDS) a généré 8% de croissance organique, soit 3,51 milliards d'euros de revenus trimestriels

Dans les Parfums & Cosmétiques (1,687 milliards d'euros), la croissance organique des ventes a atteint 9% au premier trimestre 2019, portée par les marques phares comme Parfums Christian Dior, Guerlain ou Givenchy - tandis que Fenty Beauty by Rihanna, lancé avec la vedette américaine de la chanson, poursuit son développement rapide.

Enfin, la croissance organique des Vins & Spiritueux est ressortie à 9%, pour 1,349 milliard d'euros de ventes, et celle de la branche Montres & Joaillerie à 4% (1,046 milliard d'euros) plutôt grâce à la joaillerie et notamment Bulgari.

Ne précisant pas d'objectifs chiffrés, comme toujours, le groupe de Bernard Arnault indiquique "dans un environnement porteur en ce début d’année, marqué cependant par un contexte géopolitique incertain, LVMH continuera à concentrer ses efforts sur la mise en valeur de ses marques, maintiendra une stricte maîtrise des coûts et ciblera ses investissements sur la qualité, l’excellence et l’innovation de ses produits et de leur distribution".

Comptant "sur le talent et la motivation de ses équipes, la diversité de ses métiers et le bon équilibre géographique de ses ventes", LVMH pense "renforcer encore en 2019 son avance sur le marché mondial des produits de haute qualité".

Guillaume Bayre - ©2023 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+304.00 % vs +43.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour