(CercleFinance.com) - Aurel BGC reste à l'achat sur la valeur LVMH avec un objectif de cours fixé à 130 E. ' Le titre se traite sur un EV/EBIT 2011 de près de 13x laissant apparaître une décote, injustifiée selon nous, de 15% par rapport à la moyenne du secteur ' indique le bureau d'analyse.
Le groupe présentera demain après bourse ses résultats sur le 1er semestre 2011. Aurel BGC s'attend à un chiffre d'affaires de 10,33 milliards d'euros, en hausse de 13,5% et sur une hausse du résultat opérationnel de 18% à 2 145 millions d'euros (consensus de 2 071 ME).
' La division Montres & Joaillerie devrait voir son résultat opérationnel courant gagner 33% alors que nous tablons sur une progression de 16% pour la division Mode & maroquinerie qui représentait près de 60% du résultat opérationnel 2010 ' précise Aurel BGC.
' La croissance sur le seul 2ème trimestre devrait ainsi ressortir à 10% dont 12% à données comparables après 14% au 1er trimestre. Le léger ralentissement est la conséquence d'une base de comparaison légèrement plus difficile, le 2ème trimestre 2010 ayant enregistré une hausse de 15% de ses ventes (contre 13% au 1er trimestre) '.
Aurel BGC estime que la croissance la plus significative sur le semestre est attendue pour les Montres & Joaillerie (+18%) suivie par la distribution sélective (+15%). Louis Vuitton devrait être pénalisé par une base de comparaison très difficile (+18% au 2ème trimestre 2010). Le bureau d'étude table sur un léger ralentissement pour cette division au 2ème trimestre (+11% après +13% au 1er trimestre).
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email