(BFM Bourse) - LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, a réalisé des ventes de 11,9 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de 2009, soit un niveau comparable à la même période de 2008.
Le troisième trimestre marque une amélioration des tendances par rapport au début de l'année, laissant penser que l'on approche de la fin du phénomène de déstockage des distributeurs pour les activités qui ne vendent pas directement au client final, souligne la Société.
Dans les Vins & Spiritueux, le mouvement de déstockage opéré par les distributeurs a pesé sur les ventes des neuf premiers mois. Néanmoins, une notable amélioration des performances a été observée au troisième trimestre, selon LVMH. L'activité champagne est la plus pénalisée tandis que le cognac Hennessy réalise une bonne performance dans les marchés émergents et enregistre une amélioration aux Etats-Unis.
L'activité Mode & Maroquinerie réalise une croissance de 7% de ses ventes sur les neuf premiers mois de l'année. Avec une hausse à deux chiffres de ses ventes sur la période, Louis Vuitton accentue son avance. L'activité de la plupart des marques de mode a été pénalisée au troisième trimestre par le déstockage des grands magasins.
Le groupe d'activités Montres & Joaillerie enregistre sur les neuf premiers mois de 2009 une baisse de ses ventes due au déstockage de la distribution.
L'activité Distribution sélective réalise une croissance de 5% de ses ventes sur les neuf premiers mois de 2009. Dans un contexte perturbé pour les voyages internationaux, DFS réalise une solide performance sur les marchés asiatiques.
Dans l'environnement actuel encore marqué par la crise dans de nombreuses régions du monde, le Groupe poursuivra sur le reste de l'année une stratégie offensive centrée sur l'innovation et l'investissement ciblé dans les marchés porteurs.
LVMH compte sur la puissance de ses marques et le talent de ses équipes pour renforcer encore en 2009 son avance sur le marché mondial du luxe.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email