(BFM Bourse) - Le leader européen des technologies laser Lumibird a enregistré au troisième trimestre une progression de 33% de ses ventes, confortant l'entreprise dans son objectif d'atteindre cette année le cap de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Entre juillet et septembre, les ventes du groupe (ex-Quantel) ont atteint 23,2 millions d'euros, marquant une nette accélération de la croissance à +33%, après +13% au deuxième trimestre et un repli de -4,9% au premier.
Après avoir résorbé les retards d’approvisionnements qui avaient impactés les ventes au cours du 1er trimestre 2018, la division "Industrielle et Scientifique" a retrouvé un niveau d’activité proche de celui de l’an passé, explique l'entreprise dans son communiqué, tandis que les capteurs Lidar, utilisés notamment dans les véhicules autonomes, ont enregistré une progression de 80% sur le trimestre. Le pôle "Défense" a affiché 47% de hausse, qui devrait se poursuivre au trimestre suivant grâce à la livraison de contrats militaires, et le médicale une progression de 4,8%.
Sur les neuf premiers mois, le chiffre d'affaires cumulé atteint 65,5 millions d'euros. Rappelant qu'il enregistre une saisonnalité forte sur la plupart de ses marchés avec un pic d’activité au dernier trimestre de l’année, Quantel anticipe au quatrième trimestre une nouvelle croissance de ses revenus, confortant l’objectif de chiffre d’affaires 2018 de 100 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur LUMIBIRD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email