(CercleFinance.com) - UBS maintient son opinion 'neutre' sur L'Oréal, mais abaisse son objectif de cours sur le titre de 89 à 74 euros dans le cadre d'une étude consacrée au secteur des produits de consommation courante.
Le bureau d'études fait remarquer que le secteur a perdu 20% depuis le début de l'année, entraînant une nette dévalorisation des multiples de valorisation puisque le consensus de résultats n'a été revu en baisse que d'environ 3% en parallèle.
A l'heure actuelle, souligne UBS, le secteur ne se traite plus que sur la base d'un ratio valeur d'entreprise/Ebitda de l'ordre de 9x, contre un plus haut de 12x un an plus tôt.
Au niveau des fondamentaux, UBS dit remettre en question l'aspect défensif du secteur, à un moment où la confiance des consommateurs s'effrite dans les pays occidentaux, où l'inflation remonte dans les pays émergents, où la concurrence est de plus en plus rude et où les prix des matières premières augmentent.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email